Aujourd'hui nous vous faisons part d'une page sombre de Contrexéville du début de XXème siècle. Il s'agit du crime d'une jeune fille de 19 ans, en 1910.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Aujourd'hui nous vous faisons part d'une page sombre de Contrexéville du début de XXème siècle. Il s'agit du crime d'une jeune fille de 19 ans, en 1910.
Comme vous le savez, Yves Simon a passé son enfance à Contrexéville; à l'occasion de son 80ème anniversaire, nous vous faisons revivre son interview lors de l'inauguration de "sa" place !
Aujourd'hui nou allons faire appel à votre mémoire - ou à votre perspicacité - pour découvrir et localiser des lieux de Contrexéville.
Aujourd'hui nous vous parlons des têtes sculptées que vous pouvez voir dans les églises ou que nous avons rencontrées lors de nos prospections archéologiques et en enquêtes patrimoniales.
Voici donc l'histoire du VAIR dans sa traversée de Contrexéville ; nous allons descendre, mais auparavant faites comme Gilou et Daniel : mettez vos bottes !
Nous allons évoquer l'histoire d'un cours d'eau, le VAIR, dans sa traversée de Contrexéville .
Mais avant . . .
Les élagages et coupes d'arbres se poursuivent à Contrex, on enchaîne sur celle qui vient de se dérouler dans le parking de l'ancienne source Légère, derrière le Crédit Agricole actuel . . .
Dans le document qui suit, vous saurez tout sur la prise de contrôle des Eaux de Contrex par Nestlé . . .
Sur FaceBook, vous avez pu voir des photos d'automobiles, en situation dans notre ville. Avez-vous trouvé les marques et modèles de ces différentes voitures ?
Avec ce début d'année un peu froid, nous allons évoquer les francs-tireurs du Camp de la Délivrance qui, de novembre 1870 à février 1871, ont tenu tête aux Prussiens . . .
Bonne année à tous !
Joyeux Noël à tous !