Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bonne année 2023 !

Vœux de Monique Thénot, présidente du Cercle d'études locales de Contrexéville...

 

 
Chers amis et adhérents,
 
Je vous présente à tous mes vœux de SANTÉ BONHEUR ET SURTOUT OPTIMISME pour cette année 2023.
2022 a été une année pesante entre rebonds épidémiques et conflits armés, y compris en Europe, ce que les observateurs de l'Histoire que nous sommes vivent avec tristesse. La construction de l'Europe a pourtant reflété un élan partagé sensé éviter la redite des situations vécues par nos parents et les drames humains qui en ont découlé.
Pour notre association, si la passion des recherches historiques nous habite toujours, il nous a été difficile de nous retrouver pour ces moments de partage et de convivialité qui soudaient notre équipe du conseil d'administration.
Néanmoins, nous avons réussi à rassembler dans des recueils reliés les nombreux articles publiés dans notre publication bimensuelle "GUNDERIC". Cette collection est actuellement disponible et constitue un exceptionnel témoignage de la diversité des recherches qui ont été de 1997 à 2021 les centres d'intérêt de notre association.
Si nous n'organisons plus de manifestations spécifiques sur le patrimoine, nous avons répondu à des demandes de visites très intéressantes sur les spécificités contrexévilloises. Nous déplorons à ces occasions l'indifférence des propriétaires de ce patrimoine pourtant si particulier.
Pour 2023, notre association continuera à diffuser les différents ouvrages déjà publiés, et nous vous solliciterons en Février pour votre cotisation.
 
Belle et courageuse Année 2023.

Les commentaires sont fermés.