Le nouveau Gundéric est paru !
Si vous souhaitez le recevoir, ce bulletin d'abonnement est fait pour vous :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Le nouveau Gundéric est paru !
Si vous souhaitez le recevoir, ce bulletin d'abonnement est fait pour vous :
Que s'est-il passé en juin 1940 à Contrexéville ? Gilou nous apporte son éclairage sur ces évènements oubliés . .
Le récit : Juin 1940 .pdf
Les photos et les textes de Gundéric :
Pendant très longtemps, les deux stations thermales de Vittel et Contrex étaient au cœur d'une fraternelle confrontation, et un numéro de l'Express, en 2007, analysait les atouts de chacune . . .
Nous avons le plaisir de vous annoncer la sortie du Gunderic n° 146 et de vous présenter son contenu . . .
Dans notre série sur les hôtels de Contrexéville, voici l'histoire de l'hôtel des XII Apôtres, l'un des plus emblématiques !
Cliquez ici : com 02_2017 XII apôtres.pps
Nous vous invitons à revenir 40 ans en arrière pour revivre l’aventure des forfaits-ligne. La galerie thermale, le pavillon des sources, le parc et la salle chaude grouillaient de monde à cette époque !
Vous souhaitez recevoir notre bulletin GUNDERIC, sans pour autant adhérer au Cercle ou vous impliquer dans nos activités ?
Ce bulletin d'abonnement est fait pour vous :
Vous en saurez ainsi un peu plus sur les publications que nous pouvons faire sur ce site ou sur FB, là où nous ne publions que des résumés ou des extraits !
C'est -hélas- un peu d'actualité dans les environs de Contrexéville , voici quelques images aériennes de feux récents dans la région ; à vous de retrouver les lieux de ces photos prises en 2004, 2013 et 2018 . . .
elle se nommait : Rue de l'Église en 1900 . . .
en 2021 elle se nomme Rue du Cardinal Bourne !
Si vous voulez en savoir plus, consultez le Gundéric qui vient de sortir !
Le n° 145 de Gundéric est sorti. En voici la présentation . . .
Comment se présente un rapport de fouille archéologique ? C'est la question que vous vous êtes sans doute posée, et aujourd'hui nous vous présentons un bon exemple : une fouille avant travaux, pour réalisation d'un parking, a eu lieu en 2015, au centre de Contrexéville.
En voici la teneur : Rapport sondage source Légère.pdf
Bonne lecture !
Ces colonnes qui se dressent à l’une des entrées de Contrex font partie du paysage, à un point tel que plus personne n’y prête attention. Qui aujourd’hui est capable de dire ce qu'elles représentent, et quelle est la raison de leur présence ? Bien sûr, les couleurs bleu et rouge sur fond blanc évoquent les fontaines du centre-ville !
Leur créateur, l’architecte Jean-Luc Antoine, s’en explique dans les colonnes d’un journal en 1993...
Cliquez ci-après :